Mon raccordement en 4 étapes

Mesdames, Messieurs, chers Clients,

Suite aux dernières mesures gouvernementales visant à lutter contre la propagation du coronavirus (Covid-19), Strasbourg  Électricité  Réseaux a généralisé le télétravail pour les missions pouvant être réalisées à distance, afin d’assurer la continuité de sa mission de service public.

Nous sommes mobilisés pour continuer à garantir l’accueil de nos clients.

Néanmoins, en raison de la crise sanitaire, les déplacements de notre personnel sont limités aux missions d’importance vitale, indispensables au bon fonctionnement du réseau électrique et à l’approvisionnement en électricité.

Concernant le traitement des demandes de raccordement, Strasbourg Électricité Réseaux maintient la réception des demandes sous format électronique : nous mettons tout en œuvre pour limiter les retards par rapport aux délais habituels de remise des Propositions Techniques et Financières de raccordement.

Concernant les projets de raccordement en cours, les délais de raccordement sont potentiellement impactés par la crise sanitaire.

Votre distributeur Strasbourg Électricité Réseaux reste à vos côtés, et vous remercie pour votre compréhension.

J'envoie ma demande de raccordement

Je me simplifie les démarches en enregistrant ma demande directement sur le Portail Raccordement, avec les documents nécessaires :

  • copie du permis de construire,
  • plan de masse,
  • plan de situation, etc ...

et j'accède à mon dossier à tout moment.

Je reçois la proposition de raccordement

Strasbourg Électricité Réseaux étudie ma demande et m'envoie sa Proposition Technique et Financière pour mon raccordement.

Je renvoie la Proposition Technique et Financière signée et paie l’acompte demandé.

Les travaux de raccordement sont programmés

Strasbourg Électricité Réseaux programme les travaux dès réception de mon accord signé et de mon acompte.

Le délai de réalisation des travaux dépend de l’obtention des autorisations administratives et, selon le cas, de travaux d’extension de réseau : il varie entre 5 semaines et 4 mois.

Je prends rendez-vous pour faire poser le compteur

La mise en service consiste à poser le compteur. Trois conditions doivent être réunies :

  • J'ai réglé le montant total des travaux de raccordement
  • J’ai obtenu l'attestation de conformité de mon installation appelée « CONSUEL »
  • J'ai souscrit un contrat de fourniture chez un fournisseur de mon choix

  

Je suis l'avancement de mon raccordement en ligne

Dès que j'ai effectué ma demande de raccordement en ligne, je peux suivre l'avancement de mon dossier à tout instant, même sur smartphone. Si j'ai un besoin ponctuel d'électricité,  je peux aussi demander un raccordement provisoire par smartphone.

Smartphone