Vos questions - nos réponses

Questions fréquentes

Construire ma maison : par où commencer ?

Je construis ma maison, bientôt j'aurai besoin d'électricité. Pour cela, l'installation électrique intérieure de ma maison doit être raccordée au réseau public de distribution d'électricité.

Strasbourg Électricité Réseaux me dit tout ce qu'il faut savoir pour préparer mon raccordement.

Déménager / Emménager : à qui s'adresser ?

Je résilie mon ancien contrat, et je souscris un nouveau contrat dans mon nouveau logement.

Pour résilier mon contrat, je m'adresse à mon fournisseur : il transmet ma demande à Strasbourg Électricité Réseaux, qui effectue la prestation de résiliation.

Le numéro d’appel de mon fournisseur d’électricité est mentionné sur les factures qu'il m'adresse. J'y trouve aussi les références à indiquer pour la procédure de résiliation.

Attention !  Si je ne résilie pas mon contrat, je continue à payer la consommation d’électricité enregistrée après mon départ.

Voir tous les détails sur la page "Déménager - Emménager"

Déplacer un compteur électrique : à qui s'adresser ?

Mon compteur électrique ne peut être déplacé que par Strasbourg Électricité Réseaux. Selon les cas, je peux faire ma demande auprès du fournisseur qui transmettra ma demande à Strasbourg Électricité Réseaux, ou directement sur la portail raccordement de Strasbourg Électricité Réseaux.

Voir les détails

Changer de fournisseur : comment faire ?

Je souscris un contrat avec le fournisseur de mon choix : mon ancien contrat est automatiquement résilié à la date à laquelle mon contrat avec le nouveau fournisseur commence.

La liste des Fournisseurs pouvant proposer un Contrat Unique indique l'ensemble des fournisseurs que je peux choisir si je suis une entreprise.

Pour connaître les fournisseurs qui s'adressent aux clients particuliers je consulte le site énergie-info.

Changer de fournisseur, combien ça coûte ?

C'est gratuit !

Combien de fois puis-je changer de fournisseur ?

Autant de fois que je le souhaite. Je peux aussi revenir chez un ancien fournisseur que j'ai quitté auparavant.

Changer de puissance souscrite : pourquoi ?

Lors de la mise en service de mon installation électrique, j'ai choisi une certaine puissance électrique. Depuis, j'ai acquis de nouveaux équipements et la puissance électrique souscrite n'est plus adaptée.

Changer de puissance souscrite : à qui s'adresser ?

À mon fournisseur : ses coordonnées figurent sur la facture qu'il m'adresse.

La puissance maximale que je peux souscrire est limitée à la puissance de raccordement de mon installation électrique. Si la nouvelle puissance demandée n'est pas compatible avec la puissance de raccordement, des travaux sont nécessaires. Ces travaux sont réalisés par Strasbourg Électricité Réseaux.

Voir les modalités en détail

Où trouver un électricien ?

Pour trouver mon électricien, je peux notamment consulter le site de la corporation des électriciens du Bas-Rhin : Corporation 67.

Délestage, que faire ?

Les zones concernées par un délestage sont visualisées en rouge sur notre carte interactive.

Pour en savoir plus sur le délestage cliquez ICI

Nous contacter

Merci d'indiquer dans votre message un N° de téléphone et l'adresse concernée par votre demande

Par courrier postal

Si vous préférez nous envoyer votre demande par courrier postal, merci de l'adresser à :

Strasbourg Électricité Réseaux
Département AGIRR
67932 STRASBOURG CEDEX 9

Urgence Dépannage & Sécurité

03 88 18 74 00  (7j/7 et 24h/24)

ATTENTION : ce numéro n’est à appeler qu’en cas de panne électrique, ou en cas de problème urgent de sécurité, tel que :
  • incident ou dégât sur le réseau
  • câble électrique (à l’extérieur) tombé au sol ou décroché
  • poteau électrique tombé au sol
  • coffret électrique endommagé
  • de manière générale toutes situations pouvant mettre en danger des personnes

Pour toutes les autres demandes, merci de remplir le formulaire en ligne ci-dessus