J'évite ainsi de payer l’abonnement et la consommation mesurée par le compteur après mon départ.
Pour cela, je téléphone à mon fournisseur pour lui indiquer la date de mon déménagement : ses coordonnées figurent sur ma facture de fourniture d’électricité. Je n’oublie pas de lui indiquer la nouvelle adresse à laquelle la facture de résiliation doit être envoyée.
Si j’ai accès au compteur électrique, je note les chiffres de ma consommation figurant sur le compteur le jour de mon déménagement, et les communique à mon fournisseur le jour de mon départ.
Télécharger la brochure du site ENERGIE INFO : Déménager-Emménager
Le choix de mon fournisseur et de mon contrat dépendent du tarif que je souhaite souscrire :
Cependant, seuls certains parmi les Fournisseurs de la liste ci-dessus s'adressent aux clients particuliers : pour savoir lesquels, je peux consulter le site énergie-info.
Mon fournisseur est mon interlocuteur privilégié pour toutes les demandes concernant ma facture d'électricité, mes relevés de consommation, mon choix de puissance souscrite.
Le fournisseur avec lequel j'ai signé un nouveau contrat de fourniture d'électricité assure la disponibilité de l’électricité dans mon nouveau logement.
Je dois impérativement être présent dans le logement lors de la mise en service par Strasbourg Électricité Réseaux, faute de quoi cette intervention ne pourra pas être réalisée, mais le déplacement me sera facturé.
En cas d’empêchement, je pense à prévenir le fournisseur au moins 2 jours avant, pour éviter de payer des frais supplémentaires.
Les frais de mise en service de l’installation sont facturés par Strasbourg Électricité Réseaux conformément à son Catalogue de Prestations.
Mon fournisseur me donnera un rendez-vous afin de faire réaliser la mise en service par Strasbourg Électricité Réseaux.
Strasbourg Électricité Réseaux s’engage à intervenir sous 5 jours ouvrés pour un logement précédemment occupé et sous 10 jours pour un logement neuf.