Une modification de puissance souscrite doit se situer dans les limites du palier technique qui a été défini lors du raccordement et de la 1ère mise en service de mon installation.
Les paliers techniques de raccordement sont définis dans le cadre des limites ci-dessous (les bornes inférieures sont exclues, les bornes supérieures sont comprises dans l’intervalle) :
- Raccordement Basse Tension monophasé de puissance inférieure ou égale à 12 kVA
- Raccordement Basse Tension monophasé de 12 kVA à 18 kVA
- Raccordement Basse Tension triphasé de 18 kVA à 36 kVA
- Raccordement Basse Tension triphasé de 36 kVA à 60 kVA
- Raccordement Basse Tension triphasé de 60 kVA à 90 kVA
- Raccordement Basse Tension triphasé de 90 kVA à 120 kVA
- Raccordement Basse Tension triphasé de 120 kVA à 180 kVA
- Raccordement Basse Tension triphasé de 180 kVA à 250 kVA
Si la nouvelle puissance demandée dépasse 250 kVA, je dois envisager un raccordement en HTA, ainsi qu'une adaptation de mon dispositif contractuel.
Pour un raccordement Haute Tension (HTA) au-delà de 250 kVA
Pour un raccordement supérieur à 250 kVA, la puissance s’exprime en kW.
La puissance souscrite, ainsi que les dépassements de puissance souscrite, doivent rester inférieurs à la puissance de raccordement.
- Si la modification de puissance souscrite nécessite une intervention simple, en particulier si elle n’implique pas d’intervention technique dans la partie privée des Ouvrages de Raccordement, elle est effectuée suivant les délais du Catalogue des Prestations du GRD.
- Si la modification de puissance souscrite nécessite une intervention plus lourde (notamment un changement de transformateurs de courant ou de tension, une modification de couplage, un changement de compteur), un contact avec mon interlocuteur technique est nécessaire pour programmer l’intervention. La modification de Puissance Souscrite prend effet dès que l’intervention technique nécessaire est réalisée.
Si l’une des Puissances Souscrites demandées dépasse la puissance de raccordement, nécessitant ainsi des travaux de modification du raccordement, la date d’effet de la modification de puissance prendra en considération la durée d’exécution des travaux nécessaires. Ceux-ci seront à ma charge en sus des frais prévus au Catalogue des Prestations pour la prestation de modification de puissance.
La puissance de raccordement peut être augmentée à concurrence de la puissance limite réglementaire, qui correspond à la plus petite des deux valeurs entre 40 MW et 100/d MW (où d est la distance en kilomètres, comptée sur un parcours du réseau entre le point de livraison et le point de transformation HTB/HTA le plus proche alimentant le réseau public de distribution).
Au-delà de la puissance limite ainsi définie, je dois envisager un raccordement en HTB, ainsi qu'une adaptation de mon dispositif contractuel.