Je crée mon compte en ligne en quelques étapes



Pas encore de compte ?

Je crée mon compte en ligne en quelques étapes :

1. Je me connecte à « Ma Conso ».

2. Sur la page d'accueil, je clique sur « créer un compte »

cliquer sur créer un compte

3. Je clique sur « demander ma clé » (sans remplir les autres cases) :

cliquer sur demander la clé

4. Je complète toutes les informations demandées :

Informations perso demande de clé

5. Je valide en cliquant sur « demander ma clé ». Ma clé personnelle est envoyée par voie postale sous quelques jours (l’utilisation du courrier postal est destinée à sécuriser la création de compte et l’accès aux données).

  

  

 En cas de difficulté, je consulte ce guide pratique également disponible en cliquant sur le lien en bas de page de l’espace en ligne « Ma Conso ».

J'ai réceptionné ma clé personnelle par courrier



J’ai réceptionné ma clé personnelle par courrier

1. Je me connecte à « Ma Conso »

2. Je clique sur « créer un compte »

cliquer sur créer un compte
3. Je renseigne :

  • ma « Référence Technique du Point de Livraison » (format 67XXX/E1/0XXXXXX sur facture d’électricité)
  • ma « clé correspondante » reçue par courrier postal
Creation de compte-VF

4. Je clique sur « suivant » et je complète toutes les informations demandées.

compléter les infos

5. Je finalise la création de mon compte en cliquant sur « créer mon compte ».

6. J'active ma collecte de courbe de charge pour consulter le détail de ma consommation par intervalles de 30 minutes.

charge

7. J’accède à mes données de consommation électrique.

accès aux données

 

 

En cas de difficulté, je consulte ce guide pratique également disponible en cliquant sur le lien en bas de page de l’espace en ligne « Ma Conso ».

Comment retrouver mes données de consommation sur le compteur Linky™ ?

Rien de plus simple ! Je fais défiler les informations à l’aide des touches « + » ou « - » du compteur.

Parmi les informations que je peux consulter directement sur le compteur, il y a :

  • le nom du contrat que j’ai souscrit avec mon fournisseur d’énergie,
  • la consommation exprimée en kWh,
  • la puissance souscrite dans mon contrat,
  • la puissance apparente, qui est la puissance utilisée au moment de la consultation du compteur,
  • la puissance maximale atteinte dans la journée, au moment de la lecture. Elle est réinitialisée à minuit chaque jour.

En cas de besoin, la notice de mon compteur communicant est disponible ici.

 

Mon compteur Linky n'est pas encore communiquant, pourquoi ?

Deux cas peuvent expliquer que votre compteur Linky ne soit pas encore communicant :

  • Premier cas : votre compteur Linky vient d’être installé dans le cadre du déploiement généralisé dans votre quartier. Une période de quelques semaines est nécessaire pour que le compteur soit enregistré par le dispositif de télécommunication installé dans le poste électrique de votre quartier (le concentrateur) et soit déclaré comme communicant dans notre système d’information. Une fois ces étapes franchies, votre compteur sera bien communicant.
  • Second cas : votre compteur Linky a été installé dans le cadre d’une opération ponctuelle (nouvelle construction, passage de monophasé à triphasé, panne de l’ancien compteur…) en anticipation du déploiement. Votre compteur Linky deviendra communicant à l’installation du concentrateur de votre quartier, qui accompagne le déploiement de Linky dans votre commune. Les dates prévisionnelles sont consultables dans la rubrique Le déploiement de notre site. Dans l’intervalle, votre compteur Linky non-communicant fonctionne comme un compteur électronique classique.

 

 

Pour tout savoir sur le compteur communicant, je consulte la rubrique « Le compteur Linky™ ».

 

(*) Ce service est proposé aux clients dont le logement est équipé d’un compteur LinkyTM, conformément au Code de la Consommation. Pour connaître la période de déploiement des compteurs communicants dans ma commune, je consulte la rubrique « Le compteur Linky™ ».