Nouvelle technologie pour relever les compteurs chez nos clients professionnels

11-06-2020

Strasbourg Électricité Réseaux accompagne l’évolution des opérateurs télécom en remplaçant gratuitement les anciens modems.

Modem IP

Nos clients professionnels dont la puissance de raccordement est supérieure à 36 kVA sont équipés depuis de nombreuses années de compteurs qui peuvent être relevés à distance grâce à des modems GSM installés sur ces compteurs.

Or les opérateurs télécom ont annoncé pour le 31 décembre 2020 l’abandon des modems GSM, pour les remplacer par une technologie internet IP de nouvelle génération.

Aussi, pour anticiper cette migration chez les entreprises installées sur son territoire, Strasbourg Electricité Réseaux a commencé une vaste opération de remplacement des anciens modems GSM, qui se déroulera jusqu’à mi-décembre 2020.

L’intervention pour le remplacement des modems sera de courte durée, sans prise de rendez-vous, et exécutée par un technicien habilité de Strasbourg Électricité Réseaux qui se présentera directement sur les sites concernés.

L'opération n’aura bien entendu aucune incidence sur la continuité de l’alimentation électrique de nos clients. Les compteurs quant à eux ne seront pas remplacés dans le cadre de cette intervention.

Enfin, Strasbourg Électricité Réseaux prendra à sa charge la totalité des coûts de cette prestation comprenant matériel, main d’œuvre et déplacement.