Nos missions

Strasbourg Électricité Réseaux au service de sa région

Sur le territoire alsacien, Strasbourg Électricité Réseaux  assure différentes missions de service public, pour tous les utilisateurs du réseau, qu’ils soient particuliers, professionnels, entreprises, collectivités, régies d’électricité ou producteurs :

  • Exploiter, entretenir, développer et renouveler le réseau, pour le maintenir à un haut niveau de performance.
  • Raccorder et mettre en service les installations électriques et permettre ainsi aux clients consommateurs et/ou producteurs d’électricité d’accéder au réseau électrique.
  • Dépanner les clients et intervenir sur le réseau 24h/24 et 7j/7, grâce à une présence continue des équipes de « conduite » du réseau et des équipes d’intervention.
  • Apporter son expertise et ses compétences aux autres distributeurs d’électricité dans les domaines technique et réglementaire, qu’il s’agisse d’Enedis, Vialis, Hunélec ou des régies d’Erstein, de Niederbronn-Reichshoffen et de Neuf-Brisach.

Strasbourg Électricité Réseaux  garantit l’accès au réseau à l’ensemble des utilisateurs du réseau, consommateurs, producteurs, fournisseurs, dans des conditions transparentes, non discriminatoires et objectives, définies dans son “Code de bonne conduite”.

Le transit d’électricité sur les réseaux fait l’objet d’un “péage” pour tous les utilisateurs : il est défini par le TURPE, fixé par les pouvoirs publics après avis de la Commission de Régulation de l’Énergie ( CRE).

Strasbourg Électricité Réseaux S.A.  est une filiale à 100% d'Électricité de Strasbourg S.A.