Nos engagements

CODE DE BONNE CONDUITE

Afin de garantir un accès non discriminatoire aux utilisateurs du réseau électrique, le Gestionnaire de Réseau de Distribution publie son code de bonne conduite élaboré conformément à la directive européenne 2003/54/CE du 26 juin 2003 et à la loi 2004-803 du 9 août 2004.

Strasbourg Électricité Réseaux s'engage ainsi, à travers son code de bonne conduite, à appliquer les mêmes règles et principes à tous les utilisateurs du réseau de distribution dans les mêmes conditions de demande ou de situation à l'égard du réseau.

Pour cela, il s'appuie sur les trois critères suivants : la non-discrimination, l'objectivité et la transparence. Le présent code inclut également des mesures permettant de garantir la confidentialité des informations commercialement sensibles des utilisateurs du réseau de distribution.

.

CONFORMITÉ

Comme le prévoit la loi, Strasbourg Électricité Réseaux est dotée d’un responsable de la conformité, chargé de veiller à la conformité des pratiques du gestionnaire de réseau au regard du code de bonne conduite. Le responsable de la conformité de Strasbourg Électricité Réseaux, au sens du code de l’énergie, est Monsieur Hervé REIG.

Pour le contacter :

Hervé REIG

STRASBOURG ÉLECTRICITÉ RÉSEAUX

5, rue André-Marie Ampère

67450 MUNDOLSHEIM

Tél. : 03 88 20 63 94

Courriel : responsable.conformite@strasbourg-electricite-reseaux.fr

Conformément à l’article L.111-62 du code de l’énergie, le Responsable de la Conformité rédige chaque année un rapport sur la mise en œuvre du code de bonne conduite à Électricité de Strasbourg.

Les rapports des 3 dernières années sont publiés ci-dessous :

.

QUALITÉ

La qualité de fourniture d’électricité de Strasbourg Électricité Réseaux est l'une des meilleures d’Europe, qu’il s’agisse du respect du niveau de tension, de la continuité de l’alimentation électrique ou de la réactivité en cas de coupure.

Ces performances font l'objet de suivis d'indicateurs de qualité :

.

Par ailleurs, Dans le rapport référant à l’année 2014, la CRE a demandé à l’ensemble des Gestionnaires de Réseau de Distribution d’élaborer, à compter du 1er janvier 2016, un rapport annuel ad hoc relatif à l’analyse qualitative de la totalité de leurs indicateurs de qualité de service.
Vous pouvez consulter les documents suivants :

.

STATISTIQUES MENSUELLES

Des enquêtes périodiques mesurent le fort degré de satisfaction des utilisateurs : professionnalisme, sécurité et fiabilité, respect des délais sont appréciés par l'ensemble des clients de Strasbourg Électricité Réseaux.