Strasbourg Électricité Réseaux, un opérateur de distribution d’électricité au service de sa région

Jean-Claude MUTSCHLER

Strasbourg Électricité Réseaux exerce les activités de distributeur d’électricité en tant que filiale à 100% de la maison mère Électricité de Strasbourg S.A. qui, depuis près de 120 ans, s'est attachée à tisser un lien durable avec ses 537.000 clients, en développant un réseau public de distribution d'électricité fiable.

Strasbourg Électricité Réseaux  garantit ainsi l’accès au réseau, dans des conditions transparentes et non discriminatoires définies dans son “code de bonne conduite” à l’ensemble des utilisateurs du réseau, qu’ils soient particuliers, professionnels, entreprises, collectivités, régies d’électricité, producteurs ou fournisseurs.

Ses missions consistent à :

  • Exploiter, maintenir et développer le réseau, pour lui garantir à un haut niveau de performance,
  • Raccorder et mettre en service les installations électriques des clients consommateurs et/ou producteurs d’électricité,
  • Dépanner les clients et intervenir sur le réseau 24h/24 et 7j/7,
  • Apporter son expertise et ses compétences aux autres distributeurs d’électricité dans les domaines technique et réglementaire.

Dans un monde où transition énergétique et révolution numérique modifient en profondeur le monde de l'énergie, Strasbourg Électricité Réseaux met son professionnalisme et sa réactivité au service de sa région, pour répondre aux enjeux d'une activité en pleine mutation.

Cet engagement de chaque instant pour délivrer un haut niveau de qualité de réseau se traduit aussi par l'investissement continu dans le développement et le maintien en parfait état des réseaux électriques, et par l'innovation pour répondre aux nouveaux usages et à l'importance croissante de la production décentralisée, notamment renouvelable.

Nous restons inlassablement à vos côtés et sommes fiers d'accompagner le territoire alsacien dans son développement économique !

.

Jean-Claude MUTSCHLER

Directeur Général de Strasbourg Électricité Réseaux