Déménager-Emménager

Tétière Particuliers

Quitter votre logement actuel

.

Au moins 15 jours avant d'emménager dans votre nouveau logement,

vous devez signer un nouveau contrat avec un fournisseur d’électricité de votre choix, pour vous assurer que l’électricité sera mise en service quand vous emménagerez.

 

Quelques jours avant de déménager,

vous devez demander à votre fournisseur la résiliation de votre contrat de fourniture au jour du départ, pour éviter de payer l’abonnement et la consommation mesurée par le compteur après votre départ. Pour cela, téléphonez à votre fournisseur pour lui indiquer la date de votre déménagement : ses coordonnées figurent sur votre facture de fourniture d’électricité.

N’oubliez pas de lui indiquer la nouvelle adresse à laquelle la facture de résiliation doit être envoyée.

 
 

Télécharger la brochure ENERGIE-INFO :

Déménager-Emménager

Choisir un fournisseur d’électricité

Au moins 15 jours avant d'emménager dans votre nouveau logement, vous devez souscrire un contrat avec le fournisseur d'électricité de votre choix.

Le choix de votre fournisseur dépend du tarif que vous souhaitez souscrire :

  • soit le tarif réglementé, tarif fixé par les pouvoirs publics, proposé exclusivement par le fournisseur historique pour les clients ayant souscrit une puissance inférieure ou égale à 36kVA,
  • soit les nouveaux tarifs du marché, proposées par divers fournisseurs ayant souscrit avec Strasbourg Électricité Réseaux un accord leur permettant de vous proposer un contrat unique :

Votre fournisseur sera votre interlocuteur privilégié pour toutes les demandes concernant la facturation de votre électricité, vos relevés de consommation, etc…

Téléchargez la brochure du site ENERGIE INFO :

Déménager-Emménager

Emménager dans votre nouveau logement

Le fournisseur avec lequel vous avez signé un nouveau contrat de fourniture assure la disponibilité de l’électricité à la date de votre entrée dans le nouveau logement.

Au cas où l’occupant précédent a fait couper l’électricité dans votre nouveau logement, le fournisseur demandera à Strasbourg Électricité Réseaux de remettre l’installation électrique en service avant votre arrivée.

Attention : vous devez être présent lors du rendez-vous de mise en service par Strasbourg Électricité Réseaux.

En cas d’empêchement, pensez à prévenir le fournisseur au moins 2 jours avant, pour éviter de payer des frais supplémentaires .

Les frais de mise en service de l’installation sont facturés par Strasbourg Électricité Réseaux conformément à son Catalogue de Prestations.