Rénover ou modifier

Tétière Particuliers

Selon que vous souhaitez agrandir votre logement ou moderniser votre installation électrique, vous aurez peut-être besoin de modifier votre puissance électrique ou de déplacer le compteur. Voici comment procéder

Modifier la puissance électrique de votre logement

Votre interlocuteur pour une modification de puissance électrique est votre fournisseur d’électricité : c’est lui qui transmettra votre demande à Strasbourg Électricité Réseaux . La prestation de changement de puissance sera facturée à votre fournisseur par Strasbourg Électricité Réseaux  conformément au catalogue des prestations

Le palier technique

La modification de puissance doit se situer dans les limites du palier technique qui a été défini lors du raccordement et de la 1ère mise en service de votre installation.

Les paliers techniques de raccordement sont définis dans le cadre des limites ci-dessous :

  • Raccordement Basse Tension monophasé de puissance inférieure ou égale à 12 kVA
  • Raccordement Basse Tension triphasé de puissance supérieure à 12 kVA et inférieure ou égale à 18 kVA
  • Raccordement Basse Tension triphasé de puissance supérieure à 18 kVA et inférieure ou égale à 36 kVA

Travaux éventuels en cas de changement de palier technique

Si la nouvelle puissance demandée se trouve dans un palier technique différent de votre palier actuel, des travaux de modification de raccordement peuvent être nécessaires : ceux-ci sont à la charge du client ou du propriétaire foncier en sus de la prestation prévue au catalogue pour la modification de puissance.

Dans ce cas, il convient de faire votre demande d'augmentation de puissance de raccordement auprès de Strasbourg Électricité Réseaux  :

  • soit en nous envoyant par courrier le formulaire

à l’adresse suivante :

Strasbourg Électricité Réseaux
AGIRR - Guichet Technique Raccordement
26, Boulevard du Président Wilson     

67932 STRASBOURG CEDEX 9

En cas de vétusté de l’installation électrique privée, une intervention préalable par un électricien mandaté par le locataire ou le propriétaire sera également nécessaire.

Déplacer le compteur électrique

Votre compteur électrique ne peut être déplacé que par Strasbourg Électricité Réseaux .

Pour en faire la demande, il convient de faire part de vos besoins à Strasbourg Électricité Réseaux en remplissant une

et en cochant dans la rubrique « Objet de la demande  »  le choix « Modification ou déplacement d’ouvrage électrique  » en précisant qu’il s’agit du compteur.

NB : La procédure ci-dessus concerne uniquement les cas de déplacement de compteur avec déplacement du coffret de branchement.

Vous envoyez votre demande à l’adresse suivante :

Strasbourg Électricité Réseaux
AGIRR - Guichet Technique Raccordement
26, Boulevard du Président Wilson        

67932 STRASBOURG CEDEX 9

Dans un délai de 10 jours à réception de votre demande complète, Strasbourg Électricité Réseaux vous adresse un devis pour le déplacement de votre compteur.

Ce devis est valable 3 mois : pour lancer les travaux, il vous suffit de le renvoyer signé, accompagné de votre règlement.

Les éventuels travaux liés au déplacement du compteur situés sur votre installation électrique intérieure sont à votre charge : ils doivent être réalisés par votre installateur électricien.