Mettre en service sa maison

Tétière Particuliers

Lorsque les travaux de raccordement sont terminés, l’installation électrique de votre logement peut être mise en service, c’est-à-dire recevoir l’électricité. Pour cela, vous devez avoir obtenu l'attestation CONSUEL et avoir choisi un fournisseur.

Obtenir l’attestation de conformité du CONSUEL

Toute nouvelle installation électrique à caractère définitif doit obtenir une attestation de conformité aux normes de sécurité en vigueur, avant d’être mise en service (décret 72-1120 du 14 décembre 1972, modifié par le décret 2001-222 du 06 mars 2001 et par le décret n°2010-301 du 22 mars 2010 ).

Lorsque votre installation intérieure est terminée, votre installateur électricien demande une visite de contrôle auprès du CONSUEL (COmité National de Sécurité des Usagers de l'ELectricité)

Suite à ce contrôle, si votre installation est conforme, le CONSUEL vous délivre une attestation de conformité pour locaux d’habitation.

Vous devez faire parvenir l’original de cette attestation  identifiée avec votre n° d’affaire à votre interlocuteur Strasbourg Électricité Réseaux dont les coordonnées figurent sur votre PTF.

Modèle d'attestation :

Remarque

L'original de l'attestation CONSUEL doit parvenir à Strasbourg Électricité Réseaux avant votre demande de mise en service réalisée par votre fournisseur

Choisir un fournisseur d'électricité

Il ne vous reste plus qu’à signer un contrat de fourniture d’électricité avec un fournisseur de votre choix : c’est lui qui prendra contact avec Strasbourg Électricité Réseaux pour planifier le rendez-vous de 1ère  mise en service de votre installation.

Strasbourg Électricité Réseaux facturera les frais de mise en service à votre fournisseur, et ce dernier répercutera le montant correspondant sur la première facture qu’il vous fera parvenir. Les frais de mise en service sont consultables au Catalogue des Prestations.

Un délai de 10 jours est nécessaire pour la mise en service, suite à la demande de votre fournisseur. Pour plus d'information sur la mise en service, vous pouvez consulter notre document :

 

Vous communiquerez au fournisseur votre numéro d'affaire (celui qui vous a été donné par Strasbourg Électricité Réseaux au début de vos démarches pour le raccordement de votre logement), pour faciliter l’identification de votre projet en vue de la mise en service.

Le choix de votre fournisseur dépend du tarif que vous souhaitez souscrire :

Votre fournisseur sera votre interlocuteur privilégié pour toutes les demandes concernant la facturation de votre électricité, vos relevés de consommation, etc…

Téléchargez notre brochure :

 

 

Important

Vous devez être présent lors du rendez-vous de mise en service par le technicien de Strasbourg Électricité Réseaux : en cas d’empêchement, pensez à prévenir au moins 2 jours avant, pour éviter de payer des frais supplémentaires.