Raccordement provisoire

Tétière Entreprises

Comme son nom l’indique, un raccordement provisoire a vocation à être temporaire.

Les exemples les plus fréquents de raccordement provisoire sont :

  • les installations de chantier
  • les installations de fêtes foraines, kermesses, marchés…

Pour bénéficier d'un raccordement provisoire, vous devez signer un contrat de fourniture d’électricité  pour l’alimentation provisoire.

La durée d’un raccordement provisoire est limitée à un an .

Si le chantier dépasse cette durée une nouvelle demande devra être faite. En cas de dépassement de la durée initiale convenue, les frais de gestion prévus au barème de raccordement de Strasbourg Électricité Réseaux seront appliqués.

.

DEMANDE DE POSE D’UN RACCORDEMENT PROVISOIRE

Pour une demande de raccordement provisoire, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous et de nous le faire parvenir à l’adresse indiquée sur le document :

Le délai minimum de mise en service d'un Raccordement Provisoire est de 5 jours ouvrés à compter de la date de demande de mise en service faite auprès de Strasbourg Électricité Réseaux.

Une mise en service "express" inférieure à 5 jours est soumise à accord préalable entre le Client et Strasbourg Électricité Réseaux.

Strasbourg Électricité Réseaux applique le barème précisé au verso de ce formulaire.

D’autre part, vous devez remplir un formulaire de demande de fourniture provisoire d’électricité pour l’énergie consommée pendant le branchement provisoire. Celui-ci est mis à disposition par votre fournisseur.

Si la puissance du raccordement provisoire souhaité est ≤ 36kVA et que vous avez choisi la fourniture au Tarif Réglementé de Vente, votre électricité vous sera facturée par le fournisseur historique au Tarif Réglementé de Vente, vous devrez nous faire parvenir le formulaire ci-dessous :

Si vous avez choisi un autre fournisseur, c’est lui qui nous fera parvenir votre demande de fourniture provisoire. Pour cela vous devrez lui indiquer les renseignements suivants vous concernant :

  • Raison sociale
  • N° SIRET
  • Nom prénom du représentant
  • Téléphone(s)
  • Utilisation du raccordement (chantier, manifestation, métier forain, …)
  • Adresse exacte du raccordement
  • Plan de situation
  • Puissance demandée
  • Pour les BT≤ à 12kVA : Type de tension : monophasé ou triphasé
  • Date de pose souhaitée
  • Date de dépose souhaitée

Le raccordement provisoire sera réalisé aux conditions décrites dans le Barème du distributeur Strasbourg Électricité Réseaux pour la facturation des raccordements. Les frais correspondants seront facturés par Strasbourg Électricité Réseaux à votre fournisseur, qui les répercutera sur la facture qu’il vous adressera.

.

DEMANDE DE DÉPOSE D’UN RACCORDEMENT PROVISOIRE

En fin de chantier, vous devrez demander à votre fournisseur la cessation du contrat de fourniture provisoire. Si vous avez choisi le fournisseur historique, vous utiliserez le document

Pour de plus amples renseignements sur les modalités techniques du raccordement provisoire, vous pouvez consulter le document

Une fois que votre chantier est terminé, vous devez obtenir le certificat de conformité, validé par CONSUEL, de votre installation privée pour pouvoir obtenir la mise en service définitive de votre raccordement au réseau de distribution électrique.